identifier un appel masqué

Comment identifier un appel masqué ?

Vous souhaitez identifier un appel masqué ? Certaines personnes malveillantes se servent des appels masqués pour vous harceler pour vous harceler et souvent pour vous intimider ou vous menacer. Recevoir donc de façon récurrente ce type d’appels vous met forcément dans une situation très peu confortable et risque même de devenir un véritable cauchemar pour vous. D’où l’importance de chercher à connaître l’identité de ces personnes qui se cachent derrière les numéros qui s’affichent en inconnu.

Pour démasquer un appel et découvrir l’identité de l’appelant, il existe plusieurs méthodes. Pour ne plus que vous soyez victime des appels anonymes, cet article vient faire la lumière sur les moyens que vous pouvez utiliser afin de dévoiler l’identité de la personne qui vous appelle en masqué.

Comment identifier un numéro masqué ?

Il semble important, de parvenir à démasquer les personnes qui vous appellent de manière anonyme. Plusieurs méthodes existent pour identifier un appel masqué. Il s’agit de faire appel à la police, d’utiliser la technique de renvoi d’appel ou de vous servir d’une application de tracking téléphonique.

Avoir recours à la police pour identifier un appel masqué

La police doit être le premier recours légal lorsque vous recevez des appels en inconnu incessants. Vous devez donc contacter au plus vite la police pour formuler votre requête. Pour ce faire, rendez-vous à un poste de commissariat afin de déposer votre plainte. De façon générale, vous devez porter plainte contre x. La police va ouvrir une enquête en retraçant le numéro et vous recontactera lorsqu’elle aura achevé les recherches. Vous avez besoin néanmoins d’user de beaucoup de patience, car la démarche au niveau des agents de la police peut prendre assez de temps.

identifier un appel masqué

Activer le renvoi d’appel automatisé pour identifier un appel masqué

Un autre moyen pour identifier un appel masqué est la technique du renvoi d’appel de façon automatique. C’est une méthode qui consiste à transférer les numéros d’appels entrants vers un autre numéro. L’activation du renvoi d’appel automatique diffère en fonction du réseau de mobilité utilisé par votre téléphone. Vous devez demander à votre opérateur de rediriger tous vos appels vers un numéro autre que le sien. Ainsi, lorsque le numéro masqué va tenter de vous joindre, il sera renvoyé sur un autre numéro. Son numéro va donc s’afficher et vous aurez le nom de la personne qui vous appelle à partir d’un numéro anonyme. Seules les personnes qui possèdent un téléphone Android ou iPhone peuvent faire un renvoi d’appel automatisé.

identifié un appel masqué

Identifier un appel masqué grâce à une application de tracking téléphonique

Il existe plusieurs applications de tracking téléphonique qui ont été développées pour vous permettre d’identifier le numéro masqué qui vous contacte. Ce sont des outils de contrôle qui surveillent les appels entrants pour des personnes qui utilisent les smartphones. Vous pouvez aller sur les plateformes appropriées pour les télécharger. Ces logiciels installés sur votre téléphone vous permettent d’avoir accès à leurs fonctions. Avec la plupart d’entre eux, vous pouvez consulter votre journal d’appels. Tous les appels que vous recevez avec les moindres détails vont s’afficher sur votre écran. Vous pourrez donc découvrir l’identité des personnes derrière les numéros masqués.

identifié un appel masqué

Importance d’identifier un appel masqué

La majorité des appels que vous recevez en numéro masqué cachent souvent de mauvaises intentions. Il s’agit souvent de personnes qui vous harcèlent, profèrent des injures et menaces pouvant aller même jusqu’à mettre en danger votre vie et celle de vos proches. Entamer des démarches pour identifier l’appel masqué vous met à l’abri d’un éventuel danger que vous pouvez courir. En adoptant ces différentes mesures citées plus haut, vous créez la sécurité autour de vous. Ainsi, dès que vous entendez la sonnerie de votre téléphone, vous n’aurez plus à vous inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.