trouver un numéro

Trouver un numéro de téléphone : 3 méthodes efficaces

Vous avez besoin de retrouver un numéro de téléphone d’un proche ou d’un ami avec lequel vous avez envie de renouer contact ? Vous cherchez le numéro de téléphone d’un professionnel ? Des moyens existent pour avoir accès aux coordonnées téléphoniques. En voici quelques-uns qui vous aideront à effectuer vos recherches. Ces quelques outils sont en effet de précieux alliés si vous savez bien vous en servir.

3 manières de trouver le numéro de téléphone d’un particulier

Passer par Pages Jaunes / Pages Blanches

Pour retrouver le numéro de téléphone portable ou fixe d’un ancien ami ou d’un proche parent perdu de vue, vous pouvez vous servir de PagesJaunes, en vous rendant directement sur le site internet ou à partir de l’application mobile.

Une fois sur le site, cliquez sur PagesBlanches et renseignez le nom de la personne dont vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone. Pour augmenter vos chances, peaufinez la recherche en ajoutant plus de précisions comme l’adresse de la personne ou le nom de la ville ou de la région dans laquelle elle réside. Cette procédure s’applique si vous recherchez le numéro d’un particulier (portable ou fixe). Dans le cas d’un professionnel, ajoutez la profession exacte du concerné pour mieux orienter la recherche.

Pour la petite info, l’application PagesJaunes est conçue avec un système de géolocalisation. Cette fonctionnalité aide à trouver rapidement un particulier ou un professionnel s’il se trouve à proximité. L’application offre aussi des services supplémentaires comme la possibilité d’accéder à l’historique des recherches ou de voir l’itinéraire pour se rendre à l’adresse de la personne.

Se connecter sur les réseaux sociaux

En plus d’être des moyens de communication très efficaces, les réseaux sociaux sont un outil formidable pour dénicher des informations comme l’adresse électronique, le numéro de téléphone, la situation géographique.

Vous pouvez donc mettre la main sur le numéro téléphonique d’un particulier en vérifiant son profil sur ces plateformes. Si cette personne fait déjà partie de vos contacts, vous n’avez qu’à fouiller dans son profil ou lui demander ses coordonnées directement en message privé, sinon vous pouvez tenter de voir ce que la personne partage comme information publiquement. Parfois vous pourrez y trouver son numéro de téléphone.

Se faire aider par un annuaire de particuliers pour trouver un numéro de téléphone

En dehors de PagesJaunes et des réseaux sociaux, vous pouvez accéder au numéro de téléphone d’un particulier en vous servant d’un annuaire pour particuliers. Ces annuaires sont un moyen sûr de retrouver le contact téléphonique d’une personne à condition qu’elle ait bien sûr autorisé la publication de ses coordonnées.

Si vous passez par un annuaire de particuliers en les contactant par téléphone, le service vous coûtera quelques euros, mais il a ses avantages. À la différence des pages blanches, les annuaires de particuliers vous donnent la possibilité de recevoir un sms récapitulatif et de prendre contact directement avec la personne.

Pourquoi ne trouve-t-on pas certains numéros de téléphones sur Internet ou ailleurs ?

Si vous avez vraiment des difficultés à retrouver le contact téléphonique d’une personne sur Internet, il se peut qu’elle ait utilisé un moyen pour rester dans l’anonymat.

En effet, une personne qui ne souhaite pas que son numéro de téléphone soit trouvé peut s’inscrire sur une liste rouge. Il s’agit d’une base de données qui réunit toutes les personnes qui ne veulent pas que leurs numéros de téléphone apparaissent dans l’annuaire ou soient fournis par des services de renseignement. Il est possible d’en faire la demande auprès de son opérateur. Sachez que si vous décidez d’être sur une liste rouge, même vos proches ne pourront pas voir votre numéro de téléphone.

Se mettre sur une liste anti-annuaire inversé est aussi un moyen de cacher son numéro de téléphone. Il ne sera pas dévoilé même si la recherche est effectuée avec votre prénom, votre nom et adresse géographique. Notez que l’inscription sur ces deux lignes est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.